GranPharma : la nouvelle application mobile Click & Collect par votre Pharmacien

GranPharma a confié au Groupe GENIOUS la conception et la réalisation de sa nouvelle application mobile native (iOS et Android) de Click & Collect (commande en ligne et retrait en magasin).

L’objectif principal de l’application GranPharma est de proposer de nouveaux services utiles à ses clients tout en digitalisant les activités d’officine. Cela permet d’augmenter la visibilité de la pharmacie au sein de son environnement direct, de capter de nouveaux clients et de les fidéliser par des services innovants.

L’application mobile disponible sous Android et iOS a pour objectif de rapprocher le pharmacien de sa clientèle. Dans un premier temps les clients envoient des ordonnances et les informations nécessaires à la délivrance  des médicaments en officine. Le pharmacien peut donc préparer à l’avance ses commandes en périodes creuses et les délivrer en officine à partir d’un guichet réservé aux utilisateurs de l’application mobile.

Cette première version de l’application s’est concentrée sur le service de Click & Collect avec une attention particulière sur l’expérience d’utilisation grâce à une interface épurée, moderne, fluide et sécurisée.

Voici les principales fonctionnalités de l’application client :

  • Sauvegarder vos ordonnances
  • Lancer la préparation d’ordonnance que vous souhaitez (nouvelle ordonnance ou renouvellement)
  • Communiquer avec votre pharmacien pour la préparation de votre ordonnance.
  • Etre informé lorsque les médicaments de l’ordonnance sont prêts à la pharmacie.
  • Stocker votre carte de mutuelle facilement.

Voici les principales fonctionnalités du backoffice pharmacien :

  • Gérer les différentes ordonnances envoyées et/ou sauvegarder par les usagers
  • Communiquer avec eux via un système de messagerie instantanée
  • Envoyer des alertes et des pushs sur les smartphones lorsque la commande est prête ou lorsqu’il manque un produit.

L’ensemble des données sont stockées directement chez un hébergeur disposant de l’agrément HADS l’autorisant à gérer les données de santés à caractère personnel.

GranPharma respecte entièrement les règles fixées par l’ARS (Agence Régionale de Santé) et le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens, concernant la gestion des données à caractère personnel et de santé, le cryptage des échanges et l’accès au backoffice du pharmacien. Il est d’ailleurs le seul à accéder aux données du client via son backoffice sécurisé directement au sein de son officine.

Votre pharmacien pourra vous accompagner dans l’observance de votre traitement médical, vous aurez accès à des fiches conseils tout au long de l’année et des produits dédiés, vous pourrez payer directement avec votre application au sein de votre officine,…

De nouvelles fonctionnalités seront prochainement mise en place avec un accent particulier sur le service et le rapprochement entre le pharmacien et ses usagers. Ces derniers peuvent d’ailleurs lui soumettre leurs souhaits d’amélioration.

Ainsi, tout en étant sans cesse innovant, GranPharma offre donc à travers son application mobile un véritable service novateur de proximité à ses clients, leur permettant de gagner un temps précieux, et de gagner en sérénité en leur évitant des temps d’attentes inutiles.

google-play-badge
badge-app-store